Motels USA : présentation
Ainsi, en faisant bien son choix, tu peux découvrir des hôtels ou des motels aux USA super cool et qui sauront satisfaire tous tes besoins. Et on est d’accord que lors d’un road trip dans l’ouest, on ne cherche pas non plus l’hôtel grand luxe avec spa dans lequel on passe la journée les orteils en éventails. Mais il s’agit d’une étape, d’un lieu propre et correct pour passer la nuit. Et pouvoir repartir le lendemain sur les routes mythiques de l’Ouest en pleine forme.
Dans cet article, je te donnerai mes astuces et conseils pour bien choisir tes logements dans l’Ouest Américain, puis je te partagerai ma sélection d’hôtels ou motels au plus près des incontournables comme le Grand Canyon, la Monument Valley, Zion ou encore Vegas.
Liens utiles
Avant de plonger dans le vif du sujet, voici quelques liens utiles pour organiser facilement ton voyage dans l’ouest américain :
Table des matières
Et c’est parti pour une liste de conseils et de critères à prendre en compte lorsque tu effectues tes réservations d’hébergements :
Pourquoi réserver à l'avance ses hôtels ou motels aux USA
Selon la façon de voyager de chacun, la réservation peut s’effectuer soit le jour même en faisant du porte à porte ou alors plusieurs jour à l’avance.
Pour éviter les surcoûts, les pertes de temps et les manques de disponibilités, je te recommande fortement de réserver tes hôtels, motels ou BnB quelques semaines voire quelques mois avant ton départ.
Tout d’abord, je te conseille de passer par une plateforme comme Booking.com avec laquelle il est super facile de réserver tes nuits. Airbnb propose également des logements, mais il s’agit plutôt de location d’appartements ou de chambres chez l’habitant.
Néanmoins, il arrive que certains logements figurent sur les deux plateformes.
Mais lors d’un road trip il est beaucoup plus facile et pratique de n’avoir à consulter qu’une seule plateforme. En effet, la totalité de tes nuits seront listées dans l’application. Ainsi tu auras un aperçu du déroulé de ton séjour accessible facilement.
Dans l’application, tu peux sélectionner différents critères pour trouver le logement qui te correspond, que ce soit un hôtel, un motel ou une petite cabane dans le far west.
Comment choisir son logement : les filtres pour affiner ses critères
Le budget pour une nuit d'hôtel ou motel aux USA
Quel est ton budget pour le logement ? Il faut savoir que les prix varient fortement en fonction des régions et de la proximité avec les lieux incontournables comme les parcs nationaux. Tu peux néanmoins sélectionner une gamme de prix pour définir ton budget.
Plus le logement se situe proche d’un grand parc national, plus la nuit coûtera cher. Tu peux très bien trouver des nuits à 60$ pour deux personnes comme des nuits à 250$ selon la localisation, la période de l’année ou la disponibilité. Je pense qu’il n’est pas déconnant de prévoir une moyenne de 100$ par nuit pour une chambre double, petit déjeuner inclus.
Si tu souhaites loger à l’intérieur des parcs nationaux, il va falloir t’y prendre bien à l’avance. Les réservations s’effectuent dans la plupart des cas sur le site web du lodge ou de l’hôtel directement. Et les prix seront évidemment plus conséquents.
À lire aussi : Comment visiter Yellowstone, cet endroit unique au monde
Motels aux USA avec ou sans petit déjeuner
Les petits déjeuners dans les motels se résument souvent à du thé et du café, quelques fruits, des céréales et parfois une machine à gaufre ou à pancakes. Néanmoins, certains buffets sont aussi très bien fournis mais ça se fait plutôt rare.
Pour plus de choix et si tu as le temps, les cafés proposent divers menus avec des options de petit déjeuner sucré ou salé. Souvent les quantités sont plutôt conséquentes.
Motels aux USA avec ou sans lave-linge
Certains hôtels mettent à disposition lave-linge et sèche-linge. C’est super pratique de choisir un ou deux logements avec lave-linge lors d’un road trip de plusieurs semaines. Toutefois, il existe aussi de nombreuses laveries (laundromat), notamment dans les grandes villes.
Je t’invite à lire notre arcticle Que mettre dans sa valise ? Les conseils indispensables pour voyager léger pour éviter t’emporter toute ta garde-robe.
Ainsi tu peux envisager de faire une ou deux lessives sur place et éviter de t’encombrer d’affaires souvent inutiles…
Les commentaires et avis des autres voyageurs sur les motels aux USA
Tu peux facilement vérifier les avis des autres voyageurs grâce à la note et aux commentaires qui sont attribués au logement. Seules les personnes ayant séjourné dans le logement en question peuvent laisser une note et un commentaire sur Booking.com.
Nous choisissons généralement nos logements en sélectionnant ceux qui ont une note minimum de 8 (un peu moins à Vegas). Si le logement à une note de 8 ou plus tu ne devrais pas avoir de mauvaises surprises…
C’est bien d’avoir accès à ce genre de fonction de notation même si le meilleur moyen d’évaluer un logement, une activité ou un restaurant c’est de juger et tester par soi-même. Nous n’avons pas tous les mêmes à priori, attentes et goûts.
Tu peux aussi prendre le temps de lire les commentaires pour comprendre les notations et connaitre les tendances des points positifs et négatifs de chaque logement.
Notre sélection de motels aux USA
À Las Vegas : grande concentration de motels aux USA
Las Vegas est vraiment central, c’est une ville dans le désert qui est à proximité de parcs d’Etat incroyables comme la Valley of Fire par exemple. De plus, Vegas donne accès à de nombreux lieux incontournables en seulement quelques heures de route. En effet, la ville constitue un excellent point de départ pour visiter les plus beaux endroits d’Utah, du Nevada et d’Arizona comme le parc de National de Zion ou encore le Grand Canyon.
L’hôtel Luxor et l’Excalibur sont tous deux situés sur le Strip à Las Vegas, un à côté de l’autre. Ce sont deux hôtels proposant des tarifs plus qu’abordable. Il y’a aussi un tram gratuit qui fait la liaison entre ces deux établissements ainsi que le Mandala Bay. Par ailleurs, tu peux facilement y garer ta voiture dans le parking couvert et profiter de ta visite de Vegas sans te prendre la tête.
Nous avons testé ces deux logements et en étions totalement satisfaits. Cependant, le petit déjeuner n’est pas inclus, et c’est souvent le cas dans les hôtels de Vegas. Toutefois, il est très facile de trouver de quoi se restaurer dans les différents hotels/casinos du strip.
Connu pour sa forme de pyramide distinctive, le Luxor est une excellente option. Il offre un intérieur intrigant inspiré de l’Égypte ancienne.
Avec son thème médiéval unique, l’Excalibur offre une expérience amusante et plus familiale.
👉🏼 Petite astuce pour économiser de l’argent : les prix des nuits d’hôtels à Las Vegas doublent voire triplent durant le weekend. Alors essaie d’organiser ton voyage en conséquence pour éviter les surcoûts. Aussi, réserve tes nuit à l’avance pour bénéficier des meilleurs prix.
À Page près d'Antelope Canyon et du Lac Powell
Page ne te dit peut-être rien mais si je te montre une photo du Horseshoe bend ou de Antelope Canyon tu vas surement me dire « ah mais ouiiiii, je connais ».
À lire aussi : Horseshoe Bend : tout ce que tu dois savoir
En effet, cette petite ville située au bord du lac Powell est idéalement située pour réaliser des activités incroyables dans le secteur. Tour en hélicoptère*, visite d’un slot canyon ou petite rando pour admirer un panorama d’exception, Page à tout pour plaire.
*Nous avons testé le “Tower Butte Landing Tour” qui est juste incroyable, plus d’informations sont disponibles dans cet article. Tu peux réserver ton vol en passant par notre partenaire de confiance Getyourguide et en sélectionnant tes dates ci-dessous.
De nombreux hôtels sont implantés dans la ville. En voici deux dont les prix sont plus qu’abordables. En plus, ces établissement sont idéalement situés.
Il s’agit du Red Rock Motel qui est situé tout près du centre, notamment près du Big John’s Texas BBQ, une enseigne à Page et dans un quartier très au calme.
Sinon, le Super 8 by Wyndham Page / Lake Powell est un hôtel qui propose un petit déjeuner et met à disposition lave-linge et sèche-linge. Pratique pour faire sa lessive au milieu de ton road trip !
À lire aussi : Comment visiter Antelope Canyon et son alternative secrète ?
Où dormir pour visiter la Monument Valley ?
Page est à seulement 2 heures de la Monuments Valley. Tu peux donc considérer de visiter le parc en partant de Page puis en logeant à Bluff chez Charlie. Ça c’est la version chez l’habitant. Au Canyon Wren Bed and Breakfast, l’accueil est ultra chaleureux et le petit déjeuner préparé par le propriétaire est juste excellent. Je crois que ce jour là nous avons fait deux de nos plus belles rencontres. D’abord c’est à Bluff que j’ai pu observer pour la première fois des colibris, puis notre hôte, Charlie est d’une gentillesse indescriptible. Il a été aux petits soins et nous a laissé un superbe souvenir de cette étape entre la Monument Valley et Moab.
Kayenta est aussi une option pour loger à proximité de la Monument Valley.
Par contre, si tu as envie d’admirer un lever et un coucher de soleil sur les mythique buttes de la Monument Valley, je te conseille de loger à The View Hotel. Le tarif est plus élevé mais la vue est juste incroyable.
À lire aussi : Monument Valley : secrets et conseils pour un voyage réussi
À Moab pour visiter Arches et Canyonlands
Moab est une ville où il y fait bon vivre. Nous avons eu un gros coup de coeur pour le B&B dans lequel nous avons logé. Il s’agit du Bed and Bagels que je te conseille vivement ! Nous étions passés par Booking, mais l’établissement ne semble plus utiliser cette plateforme aujourd’hui. Il est tout de même possible de réserver sur son site directement. Petite info supplémentaire, la chambre Dream Big est vraiment très cosy et remplie de petites attentions.
Sinon, nous avons aussi testé La Quinta by Wyndham Moab qui bénéficie d’un emplacement idéal à seulement quelques minutes de route de Arches National Park et de Canyonlands – Island in the Sky.
Information importante concernant la visite de Arches National Park, une réservation est parfois obligatoire. Pour en savoir plus, je t’invite à lire mon article : Une réservation est obligatoire pour Arches National Park
Pour visiter le Grand Canyon : dormir à Williams
La partie la plus visité du Grand Canyon est la partie sud ou South Rim. Facilement accessible depuis Flagstaff ou Williams, cette partie offre des panoramas exceptionnels.
Williams est une petite ville pleine de charme située sur la Route 66. À savoir, le train passe dans la ville et les établissement sont à proximité de la ligne de chemin de fer. Williams est situé à 50 minutes du Grand Canyon et peut te faire faire des économies considérables. Encore une fois, il est possible de loger dans le parc mais cela doublera le prix de la nuit. Tout dépend de ton budget.
VISITER LES INCONTOURNABLES – LE GUIDE DU ROAD TRIP
Tu ne sais pas trop par où commencer, tu n’as pas le temps de préparer ton voyage et tu as peur de passer à côté de lieux incroyables ? Notre guide de voyage numérique te permettent d’organiser ton voyage facilement avec des infos de qualité et des itinéraires quotidiens étudiéset testés pour ne rien rater. Tu pourras profiter de ton voyage au maximum sans passer des heures à fouiller sur le net ou dans les guides.
Le guide numérique contient :
- Un programme par jour avec le détail de chaque étape (distances, durées, tarifs) pour découvrir les incontournables comme Monument Valley, le Grand Canyon, La Route 66 etc.
- Les lieux secrets à ne pas louper sur le parcours
- Une sélection de randonnées adaptables à tous les niveaux
- Des photos authentiques pour mieux se projeter et faire les meilleurs choix.
Dormir à Sedona pour découvrir cette perle en Arizona
Sedona en Arizona est célèbre pour ses formations rocheuses de grès rouge, ses couchers de soleil flamboyants et son ambiance spirituelle unique. C’est une destination incroyable pour les amoureux de nature. En plus, la ville se situe à 2 heures de route du Grand Canyon (partie sud) et à 2 heures de Phoenix.
Sedona offre un large choix d’hébergement des resorts de luxe avec spa, aux lodges plus abordables. On a logé au Sedona Village Lodge qui bénéficie d’un excellent rapport qualité prix. Le Lodge est situé à seulement 5 minutes de Bell Rock d’où on a contemplé un lever du soleil inoubliable. En plus, la terrasse de l’établissement nous a permis d’observer le ciel étoilé juste avant d’aller nous coucher. C’est vraiment un superbe endroit pour passer une ou deux nuits au milieu des roches rouges d’Arizona.
Et pour en savoir plus sur Sedona et préparer ta visite, je t’invite à lire mon article Sedona : un coup de coeur pour cette merveille en Arizona.
Pour être à proximité de Zion
Zion c’est un peu le Jurassic Park de l’Ouest Américain. Les formations rocheuses sont magnifiques et le canyon réserve de nombreuses surprises.
Springdale est la ville la plus proche de Zion. En effet, la ville bénéficie de la meilleure situation géographique puisqu’elle se situe à seulement quelques minutes du parking du parc. À savoir qu’un système de navette permet d’entrer dans le canyon et connecte le parking du Visitor Centre (office du tourisme) à différent arrêts sur la Scenic Drive du Canyon de Zion.
Ensuite, La Verkin et Hurricane sont également deux options pour loger près de Zion, entre le parc et Las Vegas. Nous avons logé au Sleep Inn & Suites à Hurricane. Et depuis notre fenêtre on avait droit à une superbe vue sur les montagnes au lever du soleil.
>>> Clique ici pour vérifier les disponibilités et réserver
Et pour finir, Kanab est un excellent point de départ pour visiter Zion. À Kanab, on a choisi le Parry Lodge Motel, qui est aussi un site d’intérêt historique national. Une voiture ancienne est garée devant l’établissement et des restaurants à la décoration d’époque sont accessibles à pied en quelques minutes.
Pour découvrir Bryce Canyon, loger à Tropic
Bryce Canyon est réputé pur ses fameux Hoodoos ou cheminées de fée. C’est un parc en Utah à ne pas manquer.
Tropic est idéalement situé à une vingtaine de minutes du parc de Bryce.
On a dormi au Bryce Pioneer Village. Il s’agit d’un site avec plusieurs petits chalets individuels en bois, un restaurant (mention spéciale pour la truite locale) et une piscine. En soirée, des concerts live sont organisés ainsi qu’un petit feu pour griller des marshmallows. Le tout nous à immergé dans une superbe ambiance et nous a fait passé un agréable moment.
Pour visiter Grand Teton, rdv à Jackson Hole
Grand Teton National Park c’est des sommets, des lacs et des animaux sauvages.
Située au sud de Grand Teton, la ville de Jackson est un excellent point de départ pour visiter le parc national. À Jackson, nous avons dormi au 49’er Inn & Suites situé au plein coeur de la ville. Super pratique pour visiter le centre à pied et explorer Grand Teton facilement.
Pour visiter Yellowstone, West Yellowstone est la meilleure option
Visiter Yellowstone c’est un peu comme atterrir sur une autre planète. Ce super volcan n’a cessé de nous surprendre. Et la cerise sur le gâteau c’est la quantité d’animaux sauvages qu’on a pu croiser… Un vrai spectacle à chaque virage !
Après les logement à l’intérieur du parc, plutôt onéreux, West Yellowstone demeure la meilleure option pour loger à proximité du parc.
Nous avons logé au Crosswinds Inn. Il s’agit d’un établissement avec un bon rapport qualité prix situé au centre de la ville à quelques minutes en voiture de l’entrée ouest de Yellowstone, ce qui te permet de maximiser ton temps pour l’exploration.
À lire aussi : Comment visiter Yellowstone, cet endroit unique au monde
À la recherche d'une assurance sérieuse pour ton prochain voyage ?
Nous te recommandons l’assurance Chapka. Nous avons choisi Chapka à plusieurs reprises et notamment pour nos derniers voyages aux États Unis.
Une assurance voyage peut être un investissement judicieux, car elle te protège contre les imprévus qui peuvent survenir lors de tes vacances ou de tes déplacements à l’étranger.
Voici quelques exemples de situations dans lesquelles une assurance voyage peut s’avérer utile :
Pourquoi prendre une assurance
Si tu tombes malade ou si tu as un accident pendant ton voyage, une assurance voyage peut couvrir les frais médicaux et d’hospitalisation. Ceux-ci peuvent être très élevés dans certains pays comme les USA par exemple.
Si ton vol est annulé ou retardé, une assurance voyage peut te rembourser les frais supplémentaires que tu as dû engager (hébergement, nourriture, transport).
Si tu perds tes bagages ou si tes effets personnels sont volés, une assurance voyage peut te rembourser les frais de remplacement.
Si tu dois annuler ton voyage pour une raison imprévue (maladie, décès d’un proche, problème professionnel), une assurance voyage peut te rembourser les frais que tu as engagés (billets d’avion, hôtel, excursions).
En résumé, une assurance voyage peut t’offrir une certaine tranquillité d’esprit et t’aider à gérer les imprévus qui peuvent survenir pendant ton voyage. Attention à toujours bien lire les conditions pour connaître chaque option.
Bien que le coût d’une assurance voyage puisse paraître élevé à court terme, il peut s’avérer être un investissement rentable à long terme si tu es confronté à des problèmes imprévus pendant tes vacances.
Potentiellement tu vas souscrire à une assurance pendant 10 ans sans qu’il ne se passe rien. Mais si un jour il t’arrives un soucis les frais que cela peut engendrer peuvent être bien supérieurs à tout ce que tu as pu payer en assurance jusqu’à présent.
M'assurer avec Chapka
Pour nos précédents voyages aux États Unis, nous avons toujours opté pour l’option Cap Assistance 24/24.
Motel USA, conclusion
J’espère que cet article te sera utile pour choisir au mieux tes logements dans l’Ouest Américain. Les motels sont des excellentes options pour loger aux USA sur les itinéraires vers les incontournables de l’Ouest. Il sont non seulement pratiques de par leur situation mais aussi moins chers que des hôtels ou lodges.
Si tu as des questions ou des expériences à partager sur ton road trip aux USA, laisse un commentaire ci-dessous ! N’hésite pas à partager cet article ou à l’épingler sur Pinterest pour ton futur voyage. Et pour plus d’inspiration voyage, suis-nous sur Instagram @EPHEMEOS.
En attendant je te souhaite une très belle découverte de l’Ouest américain.
À bientôt !
Céline
ÉPINGLE CET ARTICLE SUR PINTEREST
LAISSER UN COMMENTAIRE