Arches National park

Une réservation est obligatoire pour Arches National Park

Arches National Park : Réservation obligatoire. Encore cette année si tu entreprends de visiter Arches National Park une réservation est obligatoire pour entrer dans le parc entre le 1er avril et le 31 octobre 2024…

Liens utiles

Avant de plonger dans le vif du sujet, voici quelques liens utiles pour organiser facilement ton voyage dans l’Ouest Américain : 

Réservation obligatoire pour Arches National Park

Sommaire

Arches National Park a connu un énorme succès cette dernière décennie. En effet, plus d’1,5 million de visiteurs entrent dans le parc chaque année. Cela représente une hausse des fréquentations de 66% en seulement 10 ans.

Pour conséquence, les routes sont ultra congestionnées, les places de stationnement toutes occupées, et les sentiers de randonnées remplis de monde. Évidemment, cela dégrade les ressources naturelles et les visiteurs subissent le parc plutôt que d’en profiter. Bref, l’expérience dans sa globalité est beaucoup moins bonne, voire gâchée.

Pour pallier tout ça, un nouveau système a été mis en place de manière temporaire. L’idée c’est de mieux gérer le flux de touristes, et éviter les embouteillages à l’entrée et au sein du parc.

C’est quoi le principe ?

Arches National Park - Delicate Arch dans l'Ouest Américain

Le Timed Entry Ticket

Une réservation par jour et par véhicule (Timed Entry Ticket) est nécessaire pour l’accès au parc entre 6 heures et 17 heures. Ce système de réservation est en place pour une visite entre le 1er avril et le 31 octobre 2023. Pour effectuer ta réservation c’est par ici.

Une fois que tu as choisi la date de ta visite, je te conseille de te rendre sur le site de réservation trois mois avant pour réserver ta place. En effet, les réservations sont ouvertes trois mois avant, le 1er du mois à partir de 8 heures, heure locale (donc à 16 heures en France métropolitaine). Par exemple, si tu as l’intention de visiter le parc au mois de juin, tu pourras effectuer ta réservation à partir du 1er mars à 16 heures. Non seulement la quantité de places est limitée, mais aussi les tickets sont délivrés sur le principe du premier arrivé premier servi. C’est pourquoi il est important d’anticiper la date de ta visite

Le coût de la réservation est de 2 dollars par ticket (à payer en plus des frais d’entrée au parc). La réservation est non remboursable et nominative. De ce fait, la personne qui a effectué la réservation doit être présente dans le véhicule en possession de sa carte d’identité avec photo au moment de la validation du ticket d’entrée.

Planifier pour être sur.e d'avoir sa place

Étant donné que les tickets d’entrée s’écoulent vite, je te recommande de planifier à l’avance ton voyage. Ainsi, tu peux déterminer à quelle date précisément tu souhaites effectuer ta visite. Afin de mettre toutes les chances de ton coté et obtenir ton ticket, c’est vraiment la meilleure option.

Réservation Arches National Park

Alors comment ça marche exactement cette réservation ?

Pour effectuer une réservation, la création d’un compte d’abord est nécessaire. Je te recommande de le créer avant d’effectuer ta demande de réservation. Ainsi, tu es prêt(e) le jour où tu as besoin de te connecter.

Il va donc falloir te créer un compte ici

Une fois le compte crée, tu peux alors effectuer une recherche pour Arches National Park Timed Entry. C’est sur cette page que tu vas pouvoir consulter les créneaux disponibles et ainsi réserver ta visite. 

Surtout n’oublie pas de te munir de ta réservation le jour J sous format digital ou papier, et de ta carte d’identité. Je te conseille d’imprimer ta réservation pour avoir une copie en cas de problème quelconque avec ton téléphone. Ce document fait partie des documents à ne pas oublier lors de la préparation de tes affaires et de ta valise. Tu peux d’ailleurs consulter notre article sur le sujet pour ne rien oublier.

Quelques informations à retenir avant ta réservation pour Arches National Park

Les véhicules motorisés nécessitent une réservation pour la date et l’heure de leur arrivée dans le parc entre 6 heures et 17 heures.

Les visiteurs qui arrivent à pied ou à vélo n’ont pas besoin d’une réservation.

Un visiteur ne peut effectuer qu’une seule réservation par véhicule. Cela signifie que tu ne peux pas effectuer plusieurs réservations de plusieurs véhicules à ton nom.

La carte d’identité avec photo de la personne qui a effectué la réservation est demandée à l’entrée du parc.

Quelques exceptions à la règle : si tu possèdes un permis pour le camping dans le parc, ou pour Fiery Furnace, la présentation du permis te permet d’entrer dans le parc sans réservation préalable. 

Par contre, les Pass annuels ou toutes les entrées incluant le prix d’entrée du parc ne remplacent pas la réservation.

La réservation est valable uniquement dans le créneau d’une heure que tu as choisi. Par exemple si tu as réservé ta place entre 9h et 10h, tu pourras entrer dans le parc entre 9h et 10h. Une fois que tu es entré dans le parc dans ce créneau et que tu as ainsi validé ta réservation, il est possible d’entrer et de sortir du parc durant le restant de la même journée.

Les réservations ne peuvent pas être transmises à une autre personne ni vendues.

Parc national de Arches en Utah

Avant de te rendre à Arches National Park

N’oublie pas de te munir de :

Sorry, je ne parle pas anglais, peut on m’aider ?

Qui a dit qu’il fallait parler anglais pour partir aux Etats Unis ?

Je t’ai préparé une fiche qui t’explique étape par étape comment créer un compte et réaliser ta réservation en ligne. Tu verras, c’est très simple.

Pour que je puisse te l’envoyer, indique ton adresse mail ci-dessous et suis la démarche pour effectuer ta réservation à Arches National Park. 

Les démarches pour réserver sa place à Arches National Park

Ton guide étape par étape au format PDF directement dans ta boite mail

Que faire si la réservation pour Arches National Park me passe sous le nez ?

un orage se prépare à Arches National Park

Si tu n’as pas réussi à obtenir ton ticket d’entrée, une réservation sera néanmoins encore possible la veille à partir de 18 heures (heure locale). Attention, la quantité de tickets en dernière minute est très limitée (une vingtaine). Il vaut mieux être organisé ou trouver un plan B si tu n’obtiens toujours pas de réservation.

Il faut bien noter qu’aucun ticket ne sera délivré à l’entrée du parc. Alors, si tu n’as pas réussi à en obtenir un, ce n’est pas la peine d’essayer quand même d’entrer dans le parc. Une carte d’identité avec photo et la réservation sont systématiquement demandées à l’entrée du parc.

Si après toutes les tentatives tu n’arrives pas à réserver ta visite, je te conseille de trouver un plan B ou poursuivre ton voyage vers une autre destination. Le guide de voyage dans l’Ouest permet de continuer sa route avec ou sans la visite de Arches National Park tout en profitant d’un voyage sereinement, sans prise de tête.

Visiter les incontournables - 
Le Guide Road trip

  • Un programme par jour avec le détail de chaque étape (distances, durées, tarifs)
  • Les lieux secrets à ne pas louper sur le parcours
  • Une sélection de randonnées adaptables à tous les niveaux
  • Des photos authentiques pour mieux se projeter et faire les meilleurs choix.

Où dormir pour visiter Arches National Park ?

Pour visiter Arches, Moab est la ville la plus proche. Moab est une ville où il y fait bon vivre. Nous avons eu un gros coup de coeur pour le B&B dans lequel on a logé. Il s’agit du Bed and Bagels que je te conseille vivement ! Nous étions passés par Booking, mais l’établissement ne semble plus utiliser cette plateforme aujourd’hui. Il est tout de même possible de réserver sur son site directement. Petite info supplémentaire, la chambre Dream Big est vraiment très cosy et remplie de petites attentions.

Sinon, nous avons aussi testé La Quinta by Wyndham Moab qui bénéficie d’un emplacement idéal.

>>> Clique ici pour consulter les logements à Moab

J’espère que cet article t’a permis de bien comprendre comment fonctionne le système de réservation. Pour enregistrer cet article et le retrouver facilement, clique sur l’image ci-dessous. N’hésite pas à nous laisser un commentaire si tu as des questions ou des retours d’expérience. 

En attendant, je te souhaite un très beau voyage dans l’Ouest Américain.

Céline

Réservation Arches National Park comment faire

📜 Télécharge ton eBook

🔑 Les 12 clés pour visiter facilement l'Ouest Américain sans la foule.

🇺🇸 Reçois des informations utiles sur les USA

💌 On déteste aussi les spams tu n'auras pas plus de 1 à 2 mails par mois ! 

Consulte notre politique de confidentialité

📜 Télécharge ton eBook

🔑 Les 12 clés pour visiter facilement l'Ouest Américain sans la foule.

🇺🇸 Reçois des informations utiles sur les USA

💌 On déteste aussi les spams tu n'auras pas plus de 1 à 2 mails par mois ! 

Consulte notre politique de confidentialité

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *