Utah_Bryce_canon

Utah : ces 5 parcs nationaux incroyables à ne pas louper

Cinq, c’est la quantité de parcs nationaux que tu pourras visiter en Utah. D’ailleurs chacun valent très largement le détour ! Voici les cinq parcs nationaux à ne surtout pas louper si tu fais un road trip dans l’ouest américain :

Bryce Canyon et ses fameux Hoodoos

parc national Bryce canyon en Utah

La plupart du temps, le parc national de Bryce Canyon se visite en parcourant la route scenic drive et en s’arrêtant aux différents points de vue. Pourtant, Bryce se découvre aussi et surtout à pied…

Tu auras le choix, de nombreux sentiers de randonnées se relient dans le parc.  Ainsi, tu pourras moduler ton parcours en fonction de la distance et de la difficulté souhaitée. Tu te retrouveras alors au cœur de l’amphithéâtre. D’ici, tu pourras observer d’un peu plus près ces géantes sculptures oranges, les cheminées de fée ou hoodoos.

A vrai dire la perspective est toute autre lorsque l’on s’enfonce dans le parc national de Bryce Canyon. Alors ne loupe surtout pas de vivre l’expérience au plus près de la nature !

Le parc national de Zion, et ses airs de Jurassic Park

parc national de Zion

Le parc national de Zion c’est un peu le paradis des randonneurs, et crois-moi, il y’a du choix ! La plus populaire des randonnées est aussi considérée comme une des randonnées les plus dangereuses et plus effrayantes au monde. Et quand on se retrouve face aux parois abruptes de l’Angel’s Landing, on comprend vite pourquoi… Du vide de part et d’autre, des chaines pour se tenir, des gens que l’on croise sur des sections étroites. Et pourtant, la vue vertigineuse est à couper le souffle.

Pour ceux qui ne souhaitent pas gravir cette partie à bord de falaise ou qui n’ont pas réussi à obtenir le permis*, il est toutefois possible d’avoir une superbe vue sur la fameuse Angel’s Landing. Pour cela, il suffit de poursuivre le sentier de randonnée West Rim Trail après le point de vue Scout Lookout. Ici tu pourras observer au loin les gens qui se faufilent le long de l’arête rocheuse. Tu pourras également profiter d’un panorama tout aussi exceptionnel sur le parc national de Zion.

*Plus de détails sont bientôt disponibles sur l’obtention du permis pour gravir la Angel’s Landing dans cet article…

La plus grande concentrations d'arches naturelles est en Utah

Parc national de Arches en Utah

Arches National Park porte bien son nom ! C’est ici que se concentrent de nombreuses arches naturelles (plus de 2000 !) dont la plus grande au monde : la Delicate Arch. Egalement l’emblème de l’Utah, cette arche s’atteint après une randonnée dans un décor féerique

Visiter le parc national de Arches c’est s’immerger dans un décor aux multiples contrastes et aux texture uniques comme on n’en trouve nulle part ailleurs dans le monde.

Attention, entre le 3 avril et le 3 octobre 2022, une réservation est obligatoire pour accéder au parc. Toutes les infos sont dans notre article Réservation Obligatoire pour Arches National Park.

Canyonlands et ses vues plongeantes

Non loin de Arches National Park et accessible depuis Moab, il serait dommage de passer à coté de ce parc merveilleux. En effet, Canyonlands offre des vues panoramiques incroyables.

Les fleuves Colorado et Green River traversent le parc national de Canyonlands et ont façonné ce paysage ridé avec des canyons aux parois rouge, des arches, et de nombreuses formations rocheuses spectaculaires.

Parc national de Canyonlands - island in the sky. Incontournable de l'ouest Américain

C’est tellement vaste que Canyonlands National Park est naturellement partagé en trois secteurs. Celui de Island in the sky est le plus accessible du parc. Il s’agit d’un haut plateau qui offre des vues sur les canyons dans toutes les directions. Tu trouveras plus d’informations dans l’article Canyonlands National Park, le parc à voir absolument en Utah.

Il faut compter une journée entière pour visiter Island in the Sky à Canyonlands. Si tu as envie de découvrir les incontournables points de vue du parc, photographier les meilleurs spots, et parcourir le parc sans te prendre la tête dans l’élaboration d’un itinéraire, clique sur le gros bouton juste là dessous.

Le parc national de Capitol Reef : l’oublié de l’Utah

parc national de Capitol reef en Utah

Les couleurs, la route, les arbres, les roches, tout est en parfaite harmonie dans le parc national de Capitol Reef. Il est souvent négligé par les visiteurs qui sont souvent juste de passage. Pourtant, ce parc est très intriguant et mériterait un peu plus d’attention…

En effet, le principal attrait de Capitol Reef est la route panoramique qui le traverse. Depuis cette route, tu auras accès à des sentiers de randonnée qui te permettront de découvrir la beauté cachée de ce parc tant oublié…

Les voir tous en un seul voyage

Il est évidemment possible de visiter ces cinq parcs nationaux en un seul voyage. Pour cela, tu devras partir en road trip de deux ou trois semaines sur les routes de l’ouest américain. Notre guide et notre itinéraire prêt à l’emploi te permettent de découvrir facilement ces parcs incontournables d’Utah, et bien plus encore, en un seul voyage de trois semaines.  

🇺🇸Visiter les incontournables - Le Guide Road trip 3 semaines

  • Un programme par jour avec le détail de chaque étape (distances, durées, tarifs)
  • Les lieux secrets à ne pas louper sur le parcours
  • Une sélection de randonnées adaptables à tous les niveaux
  • Des photos authentiques pour mieux se projeter et faire les meilleurs choix.

📜 Télécharge ton eBook

🔑 Les 12 clés pour visiter facilement l'Ouest Américain sans la foule.

🇺🇸 Reçois des informations utiles sur les USA

💌 On déteste aussi les spams tu n'auras pas plus de 1 à 2 mails par mois ! 

Consulte notre politique de confidentialité

📜 Télécharge ton eBook

🔑 Les 12 clés pour visiter facilement l'Ouest Américain sans la foule.

🇺🇸 Reçois des informations utiles sur les USA

💌 On déteste aussi les spams tu n'auras pas plus de 1 à 2 mails par mois ! 

Consulte notre politique de confidentialité

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *