Une seule fois pendant notre séjour en Martinique nous sommes arrivés en fin de matinée au départ d’une randonnée. Résultat : c’était l’enfer pour se garer et les sentier étaient pris d’assaut. Nous avons perdu du temps sur la route et l’évasion nature perd aussi un peu de son charme dans de telles conditions.
Le lendemain, nous sommes arrivés vers 8 heures le matin sur un parking qui ne s’accède que par une route sinueuse, étroite et sans issue. Lorsque nous quittions ce parking, la sortie de ce sens unique s’est faite dans le chaos le plus total ! Le dix places étant prises peu après notre arrivée, les gens se sont garés le long de la route, en pente et en créneau approximatif. Evidemment les manœuvres sont devenues plus difficiles. Les voiture ne pouvaient même plus se croiser. Après quelques bosses sur la carrosserie du voisin, certains insistaient encore pour la place au plus près de la plage.
Pendant ce temps là, d’autres essayaient de se sortir de cette situation peu confortable. Certains ont même du pousser un van qui n’arrivait pas à prendre de l’élan dans la pente en face. En conséquence de tout ca, on a été témoin de plusieurs dommages sur des voitures de location. C’est en observant ces scènes de vacances gâchées qu’on s’est remercié d’être arrivé bien avant tout le monde.
LAISSER UN COMMENTAIRE