Si tu cherches une escapade authentique depuis Lanzarote, alors prépare-toi à tomber amoureux de Graciosa. Cette petite île, située à seulement 2 km au nord de Lanzarote, est un véritable joyau des Canaries. En effet, la Graciosa te séduira avec son charme naturel, ses plages de rêve et son atmosphère paisible.
Liens utiles
Avant d’entrer dans le vif du sujet, voici quelques liens utiles pour organiser facilement ton voyage à Lanzarote :
Table des matières
Pourquoi visiter La Graciosa depuis Lanzarote ?
Tu te demandes peut-être pourquoi tu devrais t’aventurer à La Graciosa alors que Lanzarote est déjà un petit paradis à part entière. Eh bien, La Graciosa offre quelque chose de tout à fait unique. Imagine une île où le temps semble s’être arrêté, où la modernité est en retrait au profit de la nature. À La Graciosa, la douceur de vivre est palpable à chaque coin de rue.
Cette petite île est un havre de paix comparé à la vie trépidante de sa grande sœur Lanzarote. Si tu cherches à échapper à la foule et à te reconnecter avec la nature, La Graciosa est ta destination idéale.
Que voir et faire à La Graciosa ?
La Graciosa est petite en taille, mais elle est grande en termes de beauté naturelle. L’île est un parc naturel protégé.
Découvrir les plages de La Graciosa
Les plages de La Graciosa comptent parmi les plus belles des Canaries. En effet, la plage de Las Conchas, avec son sable doré et ses eaux cristallines, est un véritable bijou.
La Playa Lambra, dans un tout autre style, est entourée de sable blanc et roches noires. C’est une plage paisible et pittoresque qui invite à la détente et à la contemplation de la beauté naturelle des Canaries.
En marchant vers l’ouest depuis le port de Caleta del Sebo, tu tombes sur des plages avec vue sur les falaises de Famara. D’abord tu trouves la plage municipale, juste à côté du port. Puis, la Playa de La Laja ainsi que la Playa del Salado. Elles sont toutes accessibles à pied en seulement quelques minutes.
Faire la plus belle randonnée à La Graciosa
Les amoureux de la nature seront comblés par les sentiers de randonnée de La Graciosa. Certains offrent des vues imprenables sur l’île et la mer, notamment celui qui mène au sommet de la Montaña Bermeja.
Il s’agit d’un sentier court mais assez raide situé juste à coté de la playa de Las Conchas. Là haut, la vue est incroyable et les contrastes de couleurs sont saisissants.
Goûter aux spécialités locales
Dès ton arrivée à Caleta del Sebo, tu seras frappé(e) par la simplicité charmante de ce village de pêcheurs. Ici tu peux trouver des restaurants sympas proposant des spécialités locales comme du poisson frais. N’hésite pas à t’éloigner du port pour dégoter une jolie place sur une terrasse loin de l’agitation.
Comment se rendre à la Graciosa ?
Où prendre le bateau pour la Graciosa ?
Depuis le port d’Órzola à Lanzarote, tu peux prendre un ferry pour atteindre le port de Caleta del Sebo à La Graciosa. Le trajet dure environ une demi heure.
Se rendre à La Graciosa en ferry
Il existe deux compagnies de ferries qui assurent le trajet et circulent fréquemment. Le voyage est rapide, et offre une vue magnifique sur la mer et les falaises de Famara.
Naviguer en Catamaran vers La Graciosa
Tu peux choisir l’option de naviguer vers La Graciosa à bord d’un catamaran. Cette escapade unique t’offre tout le confort et la simplicité pour te ressourcer et passer un bon moment. De plus, si tu n’as pas loué de voiture, un ramassage en bus s’effectue depuis les principales stations balnéaires. À bord du catamaran, un repas est servi et la bonne ambiance est au rendez-vous. Ensuite, tu auras la possibilité de faire du snorkeling et du kayak tout en contemplant les paysages époustouflants de l’île.
🌋 Visiter Lanzarote - Le Guide
- 80 pages téléchargeables au format PDF
- 7 feuilles de route avec cartes et coordonnées GPS pour savoir exactement où aller, où te garer
- 115 photos authentiques pour choisir et mieux te projeter
- Des conseils pratiques et détails vraiment utiles sans faire de gros pavés indigestes
- Les meilleures adresses pour les couchers de soleil, les bons restos, etc.
Les moyens de transport sur l'île : comment visiter la Graciosa ?
Les principaux moyens de transport sur l’île sont la marche, le vélo et les véhicules tout-terrain. Les voitures de location ne sont pas autorisées, ce qui contribue à préserver l’ambiance paisible de La Graciosa.
Nous avons opté pour la location de vélos électriques. Ainsi, nous avons pu profiter de l’île sans aucune contraintes. On évoluait à notre rythme tout en fournissant des efforts modérés. Les pistes sont recouvertes de sable ou de pierres, et il y’a un peu de dénivelés, ce qui rend le déplacement en vélo traditionnel plus difficile. Je conseille vraiment de louer un vélo électrique pour visiter l’île facilement et pouvoir profiter de quelques arrêts en chemin.
Tu trouveras des prestataires de locations de vélo dans les petites ruelles derrière le port de Caleta del Sebo.
N’hésite pas à enregistrer la carte ci-dessous sur Pinterest pour la retrouver facilement.
Quelques informations clés concernant La Graciosa
Superficie et population
La Graciosa est l’île habitée la plus petite de l’archipel des Canaries. En effet, elle couvre une superficie d’environ 29 kilomètres carrés.
La population de La Graciosa est relativement faible par rapport à d’autres îles des Canaries. Environ 700 à 800 personnes résident sur l’île, ce qui contribue à son atmosphère tranquille.
La visite du Mirador del Rio fait partie des activités incontournables de lanzarote. De là, tu découvres une vue imprenable sur l’île de la Graciosa.
Mon article Visiter Lanzarote : dépaysement garanti lors de 5 visites incontournables te donne plus d’informations.
Paysages
Les paysages de l’île sont à couper le souffle, offrant une expérience de nature brute et préservée. D’ailleurs, l‘île est réputée pour ses plages immaculées, dont la plage de Las Conchas, qui est souvent considérée comme l’une des plus belles des Canaries.
Le littoral est ponctué de formations rocheuses spectaculaires. L’île est aussi dominée par une série de montagnes volcaniques qui arborent des couleurs aux multiples contrastes.
À lire aussi : Explorer l’île de Lanzarote, la plus volcanique des Canaries
Climat
Le climat à Graciosa est typiquement canarien, avec des températures agréables toute l’année. Les étés sont chauds et secs, tandis que les hivers sont doux. Je te conseille d’emporter de la crème solaire, un chapeau ou une casquette et beaucoup d’eau pour explorer l’île. Un coupe vent peut aussi être utile lors de la traversée en ferry.
Hébergement
L’offre d’hébergement à La Graciosa est limitée, mais tu trouveras des options pour passer un moment sur l’île et vivre au rythme des locaux.
S'échapper à La Graciosa depuis Lanzarote : une aventure inoubliable
Voilà, un avant-goût de ce qui t’attend à La Graciosa. Prépare-toi à une expérience authentique, loin de l’agitation touristique, où la nature règne en maître. En effet, cette île est une destination qui ne ressemble à aucune autre, et une fois que tu y seras allé(e), tu comprendras pourquoi elle est le joyau caché des Canaries. Alors, prêt(e) pour cette escapade inoubliable depuis Lanzarote ?
Si tu as des questions, n’hésite pas à nous les poser en commentaire. En attendant, je te souhaite un agréable séjour aux Canaries.
N’oublie pas de t’abonner à notre compte Instagram EPHEMEOS pour être informé(e) de la sortie de nos prochains articles sur les Canaries et pour découvrir d’autres destinations à explorer. Enregistre la photo suivante sur Pinterest en cliquant dessus pour retrouver facilement cet article.
Céline
À lire aussi : Lanzarote : le guide complet pour un voyage inoubliable
LAISSER UN COMMENTAIRE