Qui sommes nous ?

Ephemeos a propos

Nous c'est Céline et Michel,

Comme presque tout ceux de notre génération, nous avons commencé à voyager en achetant un séjour tout compris dans une agence direction Palma de Mallorca ou la Tunisie. Il faut dire qu’au début des années 2000 internet n’était pas du tout ce qu’il est aujourd’hui. Et pour voyager le moyen le plus simple c’était l’agence de voyage du coin.

Nous ne sommes pas des “tourdumondiste” (même si parfois on en rêve) et avons tous les deux un emploi à temps complet. Enfin presque, Céline elle travaille à mi temps. Tout ça pour vous dire que nous aussi nous n’avons que 5 semaines de vacances par an.

Et ça ne nous empêche pas de voyager à travers le monde entier… par contre cela nécessite un peu d’organisation.

Pourquoi on fait tout ça ?

Après l’explosion des vols low cost, nous avons exploré de nombreuses capitales européennes et le constat a été sans appel. Plus il y a de monde et moins on se sentait à l’aise ! Plus on partait en week-end et plus on se sentait oppressé de devoir faire vite, toujours plus vite pour explorer un maximum cette nouvelle ville. Avec la mondialisation, hormis le coté historique et architecturale de chaque endroit, on retrouve toujours les mêmes enseignes, les mêmes restos, les mêmes gens finalement.

Très vite on a compris que ce modèle était en train de transformer le paysage et l’authenticité des lieux où le tourisme de masse s’est implanté.

Partant de ce constat, nous avons commencé à nous tourner vers la nature et ses paysages. Et là, une évidence nous est apparue. C’est dans la nature que nous sommes à chaque fois émerveillé par la beauté et la variété des différents paysages. La nature est si bien faite qu’il y a peu de chances de voir deux fois la même chose. Un pique-nique avec vue c’est ça le plus beau resto du monde !

picnic avec vue

C’est comme ça que nous avons commencé à créer du contenu lors de chacun de nos voyages, et afin de pouvoir le partager au plus grand nombre nous avons imaginé des guides au format e-book.

Nos guides sont différents des formats traditionnels comme le Routard ou le Lonely Planet. Nous n’essayons pas de satisfaire tout le monde en listant absolument tout ce qu’il est possible de faire dans une destination. Malgré la grande qualité et la pertinence des informations que l’on trouve dans ces guides j’ai toujours pensé qu’il manquait quelque chose : de la SIMPLICITÉ !

Nous avons tout fait pour que nos guides soient agréables à regarder avec des textes aérés, des feuilles de route claires et de belles images pour illustrer les endroits.

Bien que le Web contienne de nombreuses informations intéressantes sur absolument tout, il est difficile de trouver un itinéraire qui soit cohérent. Ne pas faire trop de voiture, optimiser les visites qui se trouvent au même endroit, dormir dans un BnB charmant, économiser de l’argent en n’allant pas tous les jours au restaurant. Bref tous les détails qui font vraiment la différence.

Nous nous sommes donné un point d’honneur qui est, de tester et de vivre chaque destination ou activité que nous proposons. Toutes les informations contenues dans nos guides proviennent de notre propre expérience, et non d’une recherche sur Internet.

Nous avons aussi démarré notre chaine Youtube